Restaurant scolaire

printemps enfants


Menus du 20 au 25Mars

menu_cantine_école.xlsx
                               

 

    

chef


REGLEMENT CANTINE SCOLAIRE

         La cantine scolaire est organisée dans un local réservé à cet effet à la Maison de Retraite « Les Jacinthes ». Les repas sont préparés par les cuisiniers et servis aux enfants par deux personnes titulaires du B.A.F.A. qui assurent également la surveillance.

Le prix du ticket est fixé chaque année par délibération municipale : 3€55 au 1er Janvier 2017. Les tickets sont en vente à l'école.

1.)  INSCRIPTION :

Les enfants doivent s’annoncer et donner impérativement leurs tickets le JEUDI MATIN pour la semaine suivante, au dos doivent apparaître le nom, prénom la classe ainsi que le jour de présence à la cantine. Aucune inscription supplémentaire ne sera prise en compte excepté en cas de force majeure.

 Pour annuler un repas, prévenir la mairie au avant 9 h 00 et préciser le nom de l’enfant (possibilité de laisser un message sur le répondeur) dans ce cas le ticket sera rendu. En l’absence d’appel ou si celui-ci a été effectué après 9 h 00, le repas sera comptabilisé et le ticket ne sera pas restitué.

2.)  PRISE EN CHARGE DES ENFANTS – TRAJET :

         Les enfants sont pris en charge dès la sortie de l’école à 11 h 45. Chaque jour, avant le départ vers la cantine, il est vérifié que chaque enfant prévu ce jour-là se trouve effectivement dans le rang. Le trajet vers la cantine se fait sous la surveillance de deux personnes.

3.)  TEMPS DU REPAS :

         Si le temps du repas est perçu par les enfants comme un temps de détente, il est néanmoins nécessaire pour le bien-être de chacun d’entre eux qu’un minimum de calme soit respecté. Malheureusement, le bruit et le chahut  sont fréquents ;  pour remédier à ce problème de nuisance sonore qui devient de plus en plus excessif et qui constitue une source de fatigue supplémentaire ; il pourra être imposé aux enfants un temps de silence afin que le calme revienne.

Dans le cas où les consignes ne seraient pas respectées, des mesures plus sévères seront envisagées, pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire de l’enfant.

            Merci de votre compréhension.

LE MAIRE

                                                                                   CHAVEROT Véronique

ImprimerE-mail