Restaurant scolaire

 
 
canti
 
 

MENUS_CANTINE_s_19.pdf du 9 au 13 Mai

MENUS_CANTINE_S20.pdf  du 16 au 20 Mai

MENUS_CANTINE_S21_.pdf du 23 au 27 Mai

MENUS_CANTINE_S22_.pdf du 30 Mai au 3 juin

 

 

REGLEMENT CANTINE SCOLAIRE

 La cantine scolaire est organisée, pour l'instant, à l'Espace Violay 1004, en raison des conditions sanitaires . Les repas sont préparés par les cuisiniers de l'EHPAD et servis aux enfants par des personnes titulaires du B.A.F.A. qui assurent également la surveillance.

Le prix du repas est fixé chaque année par délibération municipale : 3€90 au 1er Janvier 2022

1.)  INSCRIPTION :

Les parents doivent s'inscrire sur le site suivant:

Cantine scolaire

 Pour annuler un repas, se connecter sur le site (voir si vous avez encore la main pour modifier les réservations) et informer la mairie en précisant le nom de l’enfant et la date de l'absence (possibilité de laisser un message) 

 Si vous ne pouvez pas accéder aux modifications sur le site,  un certificat médical devra être fourni avant le lundi suivant l'absence afin de pouvoir recréditer le montant du et du périscolaire.

Sans ce document les repas et le périscolaire ne pourront être remboursés 

2.)  PRISE EN CHARGE DES ENFANTS – TRAJET :

Les enfants sont pris en charge dès la sortie de l’école à 11 h 45. Chaque jour, avant le départ vers la cantine, il est vérifié que chaque enfant prévu ce jour-là se trouve effectivement dans le rang.

Le trajet vers la cantine se fait sous la surveillance de deux personnes.

3.)  TEMPS DU REPAS :

Si le temps du repas est perçu par les enfants comme un temps de détente, il est néanmoins nécessaire pour le bien-être de chacun d’entre eux qu’un minimum de calme soit respecté. Malheureusement, le bruit et le chahut  sont fréquents.

Pour remédier à ce problème de nuisance sonore qui devient souvent excessif et qui constitue une source de fatigue supplémentaire, il pourra être imposé aux enfants un temps de silence afin que le calme revienne.

Dans le cas où les consignes ne seraient pas respectées, des mesures plus sévères seront envisagées, pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire de l’enfant.

            Merci de votre compréhension.

LE MAIRE

                                                                                   CHAVEROT Véronique

Imprimer E-mail