QUATRE ENTREPRISES FAMILIALES RENOMMÉES

La commune de VIOLAY a la chance de compter sur quatre grandes entreprises familiales qui contribuent à son essor économique et sa renommée.

Linder Tisseur Créateur

Rideaux et Voilages Made in France depuis 1904

L’entreprise Linder Tisseur Créateur , entreprise familiale, tisse des rideaux et des voilages décoratifs à Violay dans la Loire depuis 1904. Conception, tissage, teinture et ennoblissement sont toujours réalisés dans les usines de la marque.
Linder Tisseur Créateur privilégie les approvisionnements locaux et les matières naturelles : lin et chanvre cultivés en France.

Linder propose des rideaux prêt à poser dans des emballages en carton pour toutes les enseignes de décoration à l’internationale. Des voilages et rideaux aux dimensions standards, grandes largeurs ou confectionnés intégralement sur-mesure sont créés grâce à l’atelier de confection de la marque. 

Des rideauxvoilagesplaids, boutis, jetés de lits aux décors unis et naturels, aux motifs jacquards ou imprimés… Une multitude de collections pour toutes les boutiques de décoration.

Rochebillard et Blein

NOTRE HISTOIRE DE 1900 À NOS JOURS

De la boucherie aux premiers ateliers de production, les hommes et les femmes de Violay et alentours participent à l’histoire de la marque Rocheblin.
Dès 1911,  les distinctions viennent récompenser l’entreprise sans discontinuité.

En 2024, l’entreprise est encore médaillée d’or au Salon de l’Agriculture de Paris.

Transports Valois

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

L’entreprise des transports Valois, créée il y a plus de six décennies, a vu se succéder trois générations à sa tête.
Valois Transports SARL, une entreprise leader dans le domaine du transport routier, est fière d’offrir des services de qualité à tous ceux qui recherchent une solution de transport fiable pour leurs marchandises.

Cette entreprise familiale met à disposition de ses clients une flotte de camions modernes et bien équipés, ainsi qu’une équipe de professionnels expérimentés et dévoués.

Violay Meubles

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

L’aventure de cette entreprise familiale a démarré en 1960 avec l’installation comme artisan menuisier de José PERIAT (le père) dans un local de 25m². 

En 1972, secondé de son épouse il lance la construction d’un hall d’exposition de 1600 m² : VIOLAY MEUBLES voit le jour.

En 1982, la surface de vente passe à 2 200 m² et Eric PERIAT (le fils) devient gérant.

Depuis  peu,  Salomé PERIAT, sa fille prend le relais et ne cesse de faire évoluer l’entreprise, les espaces sont régulièrement réaménagés et les collections étoffées pour vous offrir un choix varié et actuel afin d’équiper toute votre maison.